publicité
haut
Accueil du site > Actu > Agenda > A qui appartient l’océan ?
4-01-2007

A qui appartient l’océan ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Patrons des océans // Biocarburants // Eco-emballages // Coût de la vie // L'économie décryptée
SUR LE MÊME SUJET

DANS LE POSTE

EAUX TROUBLES // 85 % des échanges commerciaux internationaux s’effectuent par voie maritime. Passages, détroits, accès à la mer : l’or bleu est au cœur de tous les conflits, qu’ils soient économiques ou géostratégiques. Des pirates du détroit de Malacca à la nouvelle route maritime que la fonte de la calotte polaire ouvre entre l’Atlantique et le Pacifique, enquêtes en eaux troubles. A qui appartient la mer ?, Théma, Mardi 9 janvier 20H40 sur France 5.

SUR LA TOILE

ROULER PROPRE // Face à la double crise environnementale et énergétique, il devient urgent de repenser les modes de transport. Parmi les alternatives possibles, l’éthanol, le gaz naturel ou l’électricité. Propositions et perspectives sur le site de Notre Planète

JETER C’EST DURER // Après avoir abondamment célébré les fêtes de fin d’année, le consommateur doit à présent trier ses déchets. Le site Eco-emballages s’est donné pour mission de l’éduquer et de l’accompagner sur le chemin du recyclage.

EN RAYON

PRIX DE LA VIE // Des bancs de l’école aux bulletins de paie, il y a tout un apprentissage. L’auteure l’a appris à ses dépens. Fille d’ouvrier, elle doit se battre contre ses origines pour parvenir à progresser. Ballottée entre divers métiers et mille difficultés, elle a tiré de son expérience une vision du marché du travail riche d’enseignements, et raconte "ce qu’il en coûte exactement de gagner sa vie". Gagner sa vie, Fabienne Swiathly, Ed. La fosse aux ours, 13 Euros, 96 pages.

FAUSSE ECONOMIE // L’économie, ce n’est pas drôle, c’est rempli de chiffres et personne n’y comprend rien. A partir de ce constat, l’auteur prend un ton caustique et tente de battre en brèche toute une foule d’idées reçues. L’économie en trompe-l’oeil, Pierre-André Lambert, Ed. L’Harmattan, 11,5 euros, 116 pages.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
publicité
bas